FAITS DIVERS. Au lendemain d’un événement survenu à proximité du parc Celanese, lors duquel une famille s’est retrouvée enlisée dans la boue, la Ville de Drummondville informe que des actions seront prises afin d’éviter qu’une telle situation survienne à nouveau.
Dimanche en fin d’avant-midi, des membres d’une famille qui se baladait dans le secteur se sont retrouvés coincés dans la boue, dans une sablière voisine du parc Celanese.
«C’est survenu sur un terrain privé. On travaille avec les propriétaires pour veiller à sécuriser l’endroit, du moins mettre des barrières pour que les gens comprennent que ce n’est pas un terrain de jeux. On veut s’assurer que ça ne se reproduire pas», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
L’événement survenu dimanche a nécessité l’intervention des pompiers. La famille, qui a l’habitude de marcher dans le secteur, se baladait lorsque l’un des enfants s’est éloigné pour s’aventurer dans les dunes de sable.
C’est à ce moment qu’il est resté pris dans la boue. En tentant de lui porter secours, le père s’est lui aussi enfoncé dans la boue, au point d’en avoir jusqu’aux hanches. Un enfant de la famille, qui s’est approché, s’est également retrouvé dans une fâcheuse position. C’est la mère qui a appelé les secours.
Les pompiers ont utilisé des échelles portatives afin de répartir leur masse sur le terrain instable. Des cordes ont été utilisées pour secourir la famille. L’opération a duré près d’une heure. Un transport à l’hôpital a eu lieu par mesure préventive.
(Avec les informations de Ghyslain Bergeron)