HOCKEY. L’excitation est à son comble pour les jeunes joueurs des équipes M13 (pee-wee) AA et M15 (bantam) AA des Voltigeurs, qui s’apprêtent à représenter Drummondville au volet masculin du tournoi de la coupe Dodge.
Dirigés d’une main de maître par Dominic Sarrazin, James Lambert et Yanick Dufresne, les Voltigeurs M13 AA ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial de hockey mineur au cours des derniers jours. L’équipe prendra la direction d’Amqui, du 13 au 17 avril.
Classés au septième rang au Québec, les Drummondvillois ont connu une saison presque parfaite, remportant notamment un tournoi disputé à Deux-Montagnes avant de s’imposer en séries éliminatoires.
Lors du championnat régional de l’Estrie, l’équipe a réalisé deux blanchissages en quatre parties, n’allouant que quatre buts à ses adversaires. En finale, les Voltigeurs ont vaincu leurs éternels rivaux, les Tigres de Victoriaville, au compte de 2-0 dans un match disputé à Granby.
Dans la catégorie M15 AA, les Voltigeurs ont également connu une solide campagne. L’équipe est notamment demeurée invaincue en six parties lors d’un tournoi disputé à Rivière-du-Loup.
Lors de la finale régionale de l’Estrie disputée à Victoriaville, la formation drummondvilloise a signé une victoire convaincante de 6-1 sur le Phoenix de Sherbrooke. Du coup, elle a décroché son billet pour le championnat provincial de hockey mineur.
L’entraîneur-chef Steve Courchesne s’est dit très fier de son équipe. «La détermination de ce groupe est incroyable», a affirmé celui qui est épaulé dans ses tâches par Patrice Dumont, Adam Dubois et Martin Brunelle.
Dans cette catégorie, les matchs de la coupe Dodge seront disputés à Dolbeau-Mistassini, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, du 13 au 17 avril. (JH)
À lire également : Direction la coupe Dodge pour deux équipes M11