HOCKEY. Deux équipes de l’Association de hockey mineur de Drummondville se sont qualifiées pour le volet masculin du tournoi de la coupe Dodge.
Dans la catégorie M11 (atome) AA, les Voltigeurs ont signé une victoire convaincante de 10-0 sur les Tigres de Victoriaville en finale régionale, dimanche, à Granby.
Ayant connu une saison sans défaite, l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Frédéric Faucher ainsi que ses assistants Sébastien Laplante, Mathieu Daigle, David Bergeron et Jonathan Guay représentera Drummondville lors du championnat québécois qui sera disputé à Chicoutimi, du 13 au 17 avril.
Dans la catégorie M11 BB, deux équipes drummondvilloises ont croisé le fer en finale régionale, dimanche, dans une ambiance survoltée au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. Les Voltigeurs 1 sont venus à bout des Voltigeurs 2 par le pointage de 3-2 en tirs de barrage.
Anthony Turgeon a marqué le but égalisateur avec 0,2 seconde à écouler en troisième période. En fusillade, le gardien Hubert Lefebvre a tout stoppé tandis que Noah Faucher a réussi le but décisif.
«Le match était serré jusqu’à la dernière seconde. C’est un scénario incroyable! Les deux équipes de Drummond ont joué avec leur cœur sur la main tout le long du week-end. Nous sommes vraiment fiers de nos joueurs, et nous avons très hâte de porter les couleurs des Voltigeurs à la coupe Dodge», a lancé l’entraîneur-adjoint Alex Faucher, qui dirige l’équipe en compagnie de Marc-Olivier Faucher, Yanick Turgeon et Claude Soucy.
Les Voltigeurs 1 participeront au tournoi de la coupe Dodge, qui se déroulera à Gaspé, du 13 au 17 avril. (JH)
À lire également : En route vers le championnat provincial (M13 AA et M15 AA)