GÉNÉROSITÉ. La collecte de dons visant à soutenir le peuple ukrainien va bon train à Drummondville. Plus de 200 boîtes, remplies de couches pour bébés, de pansements et de médicaments, ont été envoyées par avion au cours des derniers jours.
Selon Marlen Leclerc, l’une des organisatrices de cette initiative, les Drummondvillois font preuve d’une grande générosité alors que plusieurs bénévoles n’hésitent pas à se retrousser les manches au centre de dons, situé derrière la maison de l’industrie, sur la rue Berchmans-Michaud.
«Ce qu’on sait, c’est que la marchandise se rend bel et bien à destination. Nous sommes très touchés par la collaboration des gens. En plus des dons du public, nous avons reçu l’équivalent de cinq palettes de produits hygiéniques d’un contributeur qui ne souhaite pas être nommé. Nous avons aussi eu une commandite de 400 $ de Bureau en gros pour de la fourniture de bureau. Ça nous a grandement aidé», a-t-elle indiqué avec enthousiasme.
Le conflit armé se poursuivant, Mme Leclerc invite les gens à continuer leur effort humanitaire. Des paires de bras supplémentaires sont aussi espérées afin de trier et de placer les articles dans les boîtes de carton.
En plus des articles pour bébés, les bénévoles sur place recueillent des bandages, des garrots, des trousses de premiers secours, des médicaments de base, des lampes de poche, des vêtements de travailleurs pour hommes et tout autre article qui pourrait s’avérer utile.
Rappelons que le 17 mars dernier, le président de l’entreprise Annexair, François Lemieux, a lancé un appel aux entrepreneurs de la région de participer à la collecte de dons. À présent, des gens de plusieurs villes au Québec, comme Saint-Hyacinthe et Trois-Rivières, ont fait la route jusqu’à Drummondville pour venir porter de précieux articles.
Le centre de dépôt est accessible du mardi au vendredi, de 8 h à 20 h, ainsi que les samedis de 10 h à 17 h.