CULTURE. L’autrice-compositrice-interprète Manon Grenier célébrera la sortie de son dernier album Liberté, dans le cadre de son lancement au Best Western Hôtel Universel de Drummondville, le 30 avril de 19 h à 23 h 30.
Liberté réunit sept compositions. Plusieurs thèmes sont abordés par Manon Grenier. «J’ai écrit une chanson qui s’intitule Quand la vie nous fait mal. Tout le monde dans la vie a vécu des moments difficiles. C’est pour ça que j’ai composé cette chanson. Tout le monde peut se retrouver dans cette chanson», soutient-elle.
Par exemple, Cracker Jack est une chanson qui fait référence à ses souvenirs de jeunesse, tandis que Je suis une rock’n’cowgirl est à propos d’une histoire d’une femme qui semble être fragile, mais qui est plutôt forte.
Manon Grenier interprète cinq chansons qui ont marqué sa vie, dont Petite soeur de Mario Mercier, Salut les amoureux de Joe Dassin et Cowgirl dorée de Renée Martel. «Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé Renée Martel. C’est pour ça que j’ai mis l’une de ses chansons sur mon album. Peu de temps après, elle est décédée. Pour moi, c’était comme un hommage.»
Une grande célébration
Plusieurs artistes sont invités au lancement de Manon Grenier, dont son fils Yann Chrétien, Carol Renaud, Alex et Junior Meunier, Sonia Champagne, Chantal Cliche, Maryse Bernier, Geneviève Grenier et le duo KazbeK (Mady Hayes et Bo Mc Daniels). Des musiciens et des choristes se joindront à la fête.
«Ce qui a de spécial, c’est que mon fils va chanter une chanson à la fin de mon spectacle avec moi. Ce n’est pas une chanson qui est dans mon album, mais c’est une chanson qui va se retrouver dans le prochain album», mentionne-t-elle.
Les billets sont vendus en prévente à 25 $ et à la porte à 30 $. Tous les détails se trouvent sur le site web de l’artiste.