RECYCLAGE. Le Centrexpo Cogeco a récemment reçu la certification «Élite» du programme «ICI on recycle +» de Recyc-Québec. Le Centrexpo devient, du même coup, le premier centre de congrès au Québec à obtenir cette reconnaissance.
Cette attestation confirme que le Centrexpo Cogeco a atteint de très hautes performances dans la mise en valeur de ses matières résiduelles.
La certification «Élite» du programme «ICI on recycle +» est exclusivement décernée à des organisations très avancées dans la gestion de leurs matières résiduelles et seulement si des mesures de performance innovantes ont été implantées, ce qui est le cas du centre de congrès de Drummondville.
«Le Centrexpo Cogeco est le premier centre de congrès au Québec à obtenir la certification “Élite”. Nous avons travaillé très fort pour en arriver là, et ce, avec la collaboration de l’équipe de développement durable de la Société de développement économique de Drummondville (SDED). Plusieurs efforts ont dû être déployés par nos équipes et nous savons aujourd’hui que nous faisons l’envie de plusieurs autres établissements du genre. Arrivera un moment où cette certification sera exigée par plusieurs locateurs et nous sommes heureux d’être un chef de file à ce chapitre », partage Daniel Lagueux, directeur des opérations et des ventes au Centrexpo Cogeco, un établissement géré par la SDED.
La mission de Recyc-Québec est d’amener le Québec à réduire, réutiliser, recycler et valoriser les matières résiduelles dans une perspective d’économie circulaire et de lutte contre les changements climatiques. (LPS)