ÉVÉNEMENTS. Avec le retour des festivals et des grands événements, la Ville de Drummondville a octroyé une aide financière de 428 500 $ à huit organismes.
Il s’agit de Drummond en bière, le Triathlon de Drummondville, le Festival de la poutine, le Festival de la blague, le Festival Trad-Cajun, Jeunes musiciens à l’avant-scène, le Festival Artscène ainsi qu’un nouvel événement actuellement en développement.
Rappelons que la Ville a annoncé la tenue d’un nouveau festival au centre-ville cet été. Sous le nom du Festival de la culture Web, l’événement sera produit par l’organisme MURAL. Les détails seront dévoilés ultérieurement.
«La reprise des grands événements se faire sentir, et la Ville de Drummondville est fière de soutenir cette relance. Fréquentés, appréciés et attendus, ils constituent un moteur de développement identitaire, économique et touristique important», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Cette aide financière s’ajoute notamment aux contributions de la Ville à la Course Des chênes-toi et au Challenger Banque Nationale. De plus, la Ville soutient pour une quatrième reprise les Rendez-vous Québec Cinéma avec une somme de 5 000 $.