JEUNESSE. La formation du conseil jeunesse de la Ville de Drummondville est complétée avec l’élection de 13 jeunes âgés de 12 à 17 ans. Ils seront réunis pour une première séance le 29 mars.
La période de votation a pris fin le 17 mars dernier. Jamie Barr, Eliot Cusson, Anys De Clerck, Évelyne Fournelle-Labrecque, Jeanne Gagnon, Olivier Gailloux, Cédric Gauthier, Rosemarie Heine, Laurence Houle, Cléanne Lampron, Samuel Lemay, Matt Pétrin et Eugénie Poirier forment la première cohorte.
«Le conseil jeunesse est un projet qui me tient particulièrement à cœur, donc je suis très heureuse de les accueillir à l’hôtel de ville. Nous croyons que les jeunes ont une place sur la scène municipale, car ils ont des projets plein la tête. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec eux», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
«L’engagement des jeunes est inspirant. C’est une belle façon pour eux de s’impliquer dans leur milieu, en ayant des outils concrets pour y contribuer», ajoute Marc-André Lemire, conseiller municipal délégué à la Jeunesse et à la famille.
La Ville soulignera l’entrée en poste des jeunes élus lors d’une cérémonie officielle le 29 mars, à la salle du conseil municipal, en compagnie de leur famille et des membres du conseil municipal. Les nouveaux élus tiendront ensuite la première séance publique du conseil jeunesse.
Rappelons le conseil jeunesse aura pour rôle de conseiller les membres du conseil municipal de Drummondville sur les sujets qui les touchent, en plus de bénéficier d’un budget annuel discrétionnaire de 50 000 $, avec lequel ils pourront concrétiser des projets qui leur tiennent à cœur. (MD)
À lire sur le même sujet : Des jeunes Drummondvillois veulent s’impliquer dans leur ville