HOCKEY. Édouard Charron a arrêté son choix.
L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville poursuivra sa carrière avec les Stingers de l’Université Concordia à compter de la saison 2022-2023. Les Redbirds de l’Université McGill et les Aigles bleus de l’Université de Moncton ont également tenté de l’attirer au sein de leur programme.
«J’avais plusieurs options, mais j’ai choisi Concordia parce que je veux étudier en business ou en économie. C’est une école réputée et un beau programme de hockey. Je connais aussi quelques futurs coéquipiers là-bas. C’était le choix logique pour moi», a expliqué le joueur de centre âgé de 20 ans après le revers de 8-3 des Voltigeurs face aux Mooseheads de Halifax.
Misant notamment sur l’ex-attaquant des Voltigeurs Isiah Campbell, le gardien drummondvillois Jacob Delorme et l’ex-défenseur du Collège Saint-Bernard Simon Dubois, les Stingers ont terminé au deuxième rang du classement dans leur division en vertu d’une fiche de neuf victoires et six défaites. En séries éliminatoires, le programme montréalais a été écarté dès la ronde quart-de-finale.
D’ici ses débuts avec les Stingers, Édouard Charron entend se concentrer pleinement sur la fin de la saison régulière des Voltigeurs. La formation drummondvilloise lutte actuellement pour s’assurer de l’avantage de la patinoire en première ronde des séries éliminatoires.
«Mon but, c’est toujours d’amener du leadership au sein de cette équipe. Je suis un vétéran qui travaille fort. Je veux être un exemple pour les jeunes. Ce groupe-là va grandir ensemble. Je veux les aider à passer au prochain niveau dans le futur», a affirmé l’ex-capitaine des Gaulois de Saint-Hyacinthe, qui est originaire de Sainte-Hélène-de-Bagot.
À sa troisième campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Édouard Charron revendique 14 points, dont trois buts, en 40 parties. Occupant un rôle d’assistant-capitaine, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 189 livres a hérité du prix Gervais-Munger afin de récompenser sa persévérance scolaire.