PERQUISITION. Vingt armes à feu ont été saisies lors de trois perquisitions réalisées hier à Drummondville. Un homme a également été arrêté.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 9 armes automatiques; 5 mitraillettes; 4 fusils, dont 2 semi-automatiques; 2 carabines, dont 1 semi-automatique; des munitions; et des dispositifs prohibés (chargeurs).
Un Drummondvillois de 45 ans a également été arrêté pour usage négligent d’arme à feu, avoir déchargé une arme à feu et possession d’armes à feu prohibées. Le suspect devrait comparaître en personne aujourd’hui au palais de justice de Drummondville. D’autres accusations pourraient s’ajouter à la suite de l’enquête.
Cette opération a été réalisée par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, composée de membres de la Sûreté du Québec et de membres du service de police de la Ville de Québec, en collaboration avec les membres de la Direction des enquêtes sur les crimes majeurs, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE. Celle-ci a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. (CGM)
Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).