HOCKEY. Placé au ballottage par les Canadiens de Montréal la veille, Mathieu Perreault a été ignoré par les 31 autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi.
Pour le moment, les Canadiens n’ont pas cédé l’attaquant drummondvillois à leur club-école, le Rocket de Laval. Âgé de 34 ans, Perreault n’a pas évolué dans la Ligue américaine depuis la saison 2010-2011, alors qu’il portait les couleurs des Bears de Hershey.
Selon le journaliste Simon-Olivier Lorange, de La Presse, le clan de Mathieu Perreault discutera de sa situation contractuelle avec la direction du Tricolore au cours des prochaines heures. Rappelons que le vétéran est représenté par l’agent drummondvillois André Ruel.
Ignoré au ballottage, Mathieu Perreault discutera avec la direction du Canadien au cours des prochaines heures. Son renvoi à Laval n’a toujours pas été annoncé.
À ce point-ci, je n’exclus pas que son contrat soit résilié.
— Simon-O. Lorange (@SO_Lorange) March 17, 2022
Freiné par divers ennuis de santé, Mathieu Perreault a été limité à seulement 18 parties et 5 points (3-2) cette saison avec le Canadien.
À vie dans la Ligue nationale, Mathieu Perreault a disputé 701 matchs en saison régulière et 51 rencontres en séries éliminatoires. Repêché en sixième ronde par les Capitals de Washington en 2006, l’ancien capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst a poursuivi sa carrière avec les Ducks d’Anaheim et les Jets de Winnipeg.
L’été dernier, Perreault a apposé son nom au bas d’un contrat d’une saison avec le Tricolore en tant qu’agent libre.