FAIT DIVERS. Au lendemain de l’important déploiement policier qui a mené à l’arrestation de deux individus, la Sûreté du Québec informe que ceux-ci faisaient voler un drone à proximité du pénitencier de Drummondville.
Vers 21 h 30, des policiers ont localisé un véhicule suspect dans le secteur d’une pharmacie située sur le boulevard Saint-Joseph.
Deux hommes, âgés dans la vingtaine et la trentaine, ont dès lors été mis en état d’arrestation.
«L’intervention a permis de procéder à la saisie de divers items, dont du haschich, une petite quantité de cocaïne, du tabac, ainsi qu’un drone», informe Aurélie Guindon, porte-parole pour la Sûreté du Québec.
Les hommes pourraient éventuellement faire face à des accusations de méfaits, de trafic de stupéfiants ainsi que de possession et distribution de cannabis. Ils ont été interrogés et remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.
Rappelons que depuis l’automne dernier, les saisies se multiplient du côté de l’Établissement Drummond. Uniquement ce mois-ci, Service correctionnel du Canada a révélé que cinq saisies ont été réalisées à proximité de la prison. Chaque fois, de la drogue, du tabac, de l’argent et parfois des cellulaires ont été saisis.