CULTURE. Du haut de ses 19 ans, Luka Bordeleau, finissant du programme en musique au Cégep de Drummondville, a organisé avec l’aide de son équipe un spectacle de talents dans le but d’amasser des fonds pour le CALACS La Passerelle.
Luka Bordeleau avait le désir d’organiser un événement pour soutenir l’organisme CALACS La Passerelle, tout en encourageant les artistes du Cégep de Drummondville. Ce dernier a arrêté son choix sur un spectacle de talents. L’étudiant s’est rapidement entouré d’une équipe pour l’aider dans le projet.
«Vu que c’était une nouvelle activité, j’ai dû contacter la direction des affaires étudiantes. J’ai eu une entrevue et j’ai demandé l’approbation. Aussi, j’ai été en contact avec le CALACS et la coordonnatrice de l’organisme», explique-t-il, en précisant que c’est la première fois qu’il organisait un événement de cette envergure.
Depuis les dernières semaines, Luka Bordeleau a déployé beaucoup d’efforts pour que tout soit prêt pour le grand soir. Le CALACS La Passerelle est un organisme qui lui tient à cœur et il est prêt à tout pour assurer le succès du spectacle.
«La cause des femmes est pertinente, peu importe le temps. C’est souvent une cause qu’on met de côté facilement. Il faut continuer de militer. J’ai une mère, deux sœurs et des amies. Cet organisme vient en aide à toutes les femmes de notre communauté. C’est fondamental de ne jamais l’oublier», soutient-il, avec conviction.
Le spectacle sera composé de dix numéros, dont deux qui sont hors concours. Les participants excelleront dans des disciplines variées. Le premier prix est composé d’une bourse de 150$ de la part de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville.
La représentation aura lieu le 18 mars de 19 h à 21 h à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville. Les billets sont en vente en ligne ou à la porte au coût de 12$. Rappelons que le passeport ne sera pas requis.