HOCKEY. William Leblanc a été victime d’une sérieuse blessure lors du match des Lions de Trois-Rivières, mercredi soir, au domicile des Growlers de Terre-Neuve.
Atteint directement au visage par une violente charge de Nathan Noel en troisième période, l’attaquant drummondvillois s’est effondré sur la patinoire. Sur la séquence, les officiels ont chassé Noel du match pour une mise en échec illégale portée à la tête.
Selon le journaliste Matthew Vachon, du quotidien Le Nouvelliste, William Leblanc souffrirait d’une fracture du nez, de dents cassées et d’une possible commotion cérébrale.
Voici le geste de Nathan Noel à l’endroit de William Leblanc. Le genre de coup qu’on ne veut plus voir au hockey… #echl pic.twitter.com/tHc0f30FD1
— Matthew Vachon (@MatthewVachon_) March 10, 2022
En entrevue avec le média trifluvien, l’entraîneur-chef des Lions, Éric Bélanger, n’a pas mâché ses mots. «Il n’avait aucune intention de jouer la rondelle. J’espère que la ligue va mettre ses culottes et le suspendre», a affirmé l’ex-attaquant de la Ligue nationale.
Embauché par les Lions au mois de janvier dernier, William Leblanc a connu des débuts professionnels fracassants dans la ECHL. En 23 matchs, le rapide joueur de centre de 23 ans a récolté 21 points, dont 11 buts. Il a rapidement gagné sa place au sein du premier trio de l’équipe.
Avant de se joindre aux Lions, William Leblanc évoluait avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Dans les rangs juniors, il a porté les couleurs des Inouk de Granby et des Voltigeurs de Drummondville.
Grâce à une remontée en toute fin de match, les Lions (24-19-3-1) ont finalement défait les Growlers (29-16-3-0) au compte de 5-3.