POLITIQUE. La Drummondvilloise Kim Beaudoin veut être candidate pour le Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs, en vue de l’élection générale du 3 octobre prochain.
C’est à la suite d’une rencontre avec le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, que Kim Beaudoin a décidé de faire le saut en politique provinciale. En raison de l’intérêt que suscite actuellement le PCQ, il y a aura donc une investiture en avril prochain afin que les membres puissent déterminer qui le représentera lors des prochaines élections en octobre prochain
«Chers amis, ce matin, je vous annonce aujourd’hui que j’ai choisi de faire le saut en politique et de me présenter dans le comté de Drummond Bois-Franc!» lance la candidate de 38 ans qui travaille actuellement dans une PME de la région.
Mère d’une famille de trois enfants, Kim Beaudoin a été membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec de 2016 à 2021et a œuvré au sein du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pendant quatre ans, plus précisément à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Elle a travaillé dans différents départements, soit en médecine, aux soins intensifs, en pédiatrie et en obstétrique.
«J’ai rencontré des collègues formidables et dévoués dans mon passage au sein du réseau de la santé. Je resterai toujours une infirmière au plus profond de moi, mais mon sentiment d’impuissance face au manque de volonté de nos dirigeants d’améliorer le système de santé m’a poussé à quitter le réseau. Aujourd’hui, j’entame un nouveau chapitre et je suis prête à participer au vrai changement, particulièrement en ce qui concerne la gestion de la santé au Québec», souligne-t-elle.
Militante impliquée au sein du PCQ, Kim Beaudoin peut déjà compter sur des appuis de taille. En effet, la candidate désignée dans Johnson, Luce Daneau, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de travailler avec Kim Beaudoin. Elle mentionne : «Kim est une femme très dynamique attentive à son entourage et qui a beaucoup d’humour. C’est fort agréable de la côtoyer. Je suis de tout cœur avec elle dans sa campagne, pour devenir la candidate et j’espère que nous serons ensemble pour passer à l’action dès cet automne.»
Réunissant 54 000 membres, dont près de 800 dans le comté de Drummond Bois- Francs, le Parti conservateur du Québec est actuellement en deuxième place dans les sondages pour cette circonscription, selon l’agrégateur de sondages Québec 125. Les membres pourront s’exprimer lors de l’investiture qui se tiendra le 16 avril prochain à Drummondville. (CGM)