FAITS DIVERS. Tout juste dépassé minuit vendredi, les occupants d’un véhicule utilitaire ont été légèrement blessés à la suite d’une collision avec un poids lourd sur l’autoroute 20. L’accident est survenu sur le pont qui enjambe la rivière Saint-François à Drummondville, en direction de Montréal.
Selon ce qu’il a été possible de savoir, le poids lourd aurait effectué une manœuvre d’évitement, en raison d’un véhicule accidenté, alors qu’il s’engageait sur le pont. Il est allé frapper le muret de ciment qui sépare l’autoroute à cet endroit, près du kilomètre 180.
Par la suite, un véhicule utilitaire s’est retrouvé coincé entre le camion et le muret, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers afin de pouvoir libérer les passagers.
L’impact a causé une fuite de carburant qui a été contrôlée par les pompiers à l’aide d’une substance absorbante. Urgence environnement a tout de même envoyé une équipe sur place afin d’évaluer l’importance du déversement.
Les personnes blessées ont été évaluées et prises en charge par les paramédics, mais on ne craindrait pas pour leur vie.
La collision a occasionné la fermeture complète de l’autoroute, vers Montréal, ce qui a obligé les usagers de la route à faire un détour par les rues de Drummondville. Le ministère des Transports a mis en place un itinéraire alternatif le temps que les véhicules soient remorqués.