MUNICIPAL. Le projet d’éclairage du secteur La Coulée, à Drummondville, se poursuit. La Ville va de l’avant avec la phase 2 cette année.
Les autorités municipales procéderont à l’installation et à l’entretien des lampadaires de rue décoratifs. En 2022, le secteur visé concerne les rues Lionel-Groulx, Fauteux, Antonio-Barrette et une partie de Chauveau.
La première phase, réalisée l’an dernier, comprend le quadrilatère compris entre la rue Comtois et une partie de la rue Chauveau. En 2023, la rue Chauveau sera complétée, tout comme les rues Belleau et Fiset.
L’éclairage des rues est devenu déficient au fil des ans dans ce secteur situé entre le chemin du Golf et le boulevard René-Lévesque. Des lampadaires, acquis et installés aux frais des propriétaires par le passé, sont aménagés sur chacune des propriétés. Nombreux sont peu ou pas entretenus.
«C’est une ancienne façon de faire. On s’est rendu compte assez rapidement que ce n’était pas optimal. On ne fait plus ça dans les développements résidentiels», fait savoir la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
En 2020, après analyse, la Ville a décidé de procéder à ses frais à l’installation et à l’entretien de lampadaires de rue. Une fois les travaux réalisés, les propriétaires pourront se départir des lampadaires déjà installés sur leur terrain ou les conserver.
Les élus ont octroyé la semaine dernière un contrat pour la fourniture et l’installation d’éclairage public en 2022 à l’entreprise Systèmes Urbains au montant de près de 632 000 $, dont une majeure partie sera destinée au secteur La Coulée.