RIVIÈRE. Des travaux de bris du couvert de glace seront entrepris sur la rivière Saint-François. La «grenouille» sera en action dès aujourd’hui.
Cette opération de la Ville de Drummondville, qui vise à prévenir la formation d’embâcles sur la rivière et les inondations qui peuvent s’en suivre, se déroulera pendant une dizaine de jours. L’entreprise spécialisée Éco‑Technologies procèdera à des opérations similaires à celles des années antérieures afin de briser le couvert de glace qui se forme au-dessus du chenal de la rivière Saint‑François.
Les travaux débuteront près du barrage de la centrale hydroélectrique de Drummondville, à proximité du pont du Curé-Marchand, et se déplaceront en direction du barrage de la Chute-Hemmings. Par la suite, l’excavatrice flottante sera déplacée plus en amont pour intervenir sur le couvert de glace situé entre le barrage de la Chute-Hemmings et le chemin de l’Aéroport.
Les autorités municipales recommandent aux amateurs de pêche sur la glace, aux motoneigistes et à la population en général de ne pas s’aventurer sur la rivière Saint-François puisque les interventions de l’excavatrice flottante entraînent des mouvements de glace.