MUNICIPAL. L’hôtel de ville de Drummondville sera illuminé à l’occasion de la semaine de relâche scolaire. La Ville invite la population à profiter cette illumination pour venir encourager les marchands du centre-ville.
Des jeux de couleurs sont prévus sur le bâtiment les 3, 4 et 5 mars en soirée. «L’illumination de l’hôtel de ville, ça vient mettre de la vie, de l’ambiance dans notre centre-ville, a réitéré la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. À la relâche, ce sera agréable d’aller magasiner et de manger au centre-ville, puis de marcher rue Lindsay pour apprécier le spectacle des lumières de l’hôtel de ville, en famille, en couple ou entre amis. On vous y invite!»
Rappelons que la Ville a récemment procédé au déploiement d’un nouveau système d’éclairage de l’hôtel de ville dans le cadre de la stratégie municipale de conversion de l’éclairage public à l’aide de diodes électroluminescentes (DEL).
Avec ce nouveau système ayant recours à des ampoules munies de DEL, les coûts d’électricité liés à l’éclairage du bâtiment diminueront d’environ 70 %, selon la Ville. Le nouvel éclairage est orienté vers les murs de l’hôtel de ville, et non vers le ciel, afin de réduire au maximum la pollution lumineuse.
Une technologie reliée à des données météorologiques satellitaires a également été intégrée au nouveau système, de sorte que l’intensité d’éclairage sera réduite automatiquement de 50 % par temps clair afin de permettre une meilleure observation du ciel.
Le projet, qui découle du budget 2021, a nécessité un montant de 71 000 $.