Des aides financières toujours disponibles pour les entreprises

Des aides financières toujours disponibles pour les entreprises
Signature des chèques visant à soutenir des entreprises de Drummondville et de la MRC de Drummond par Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la Société de développement économique de Drummondville. On la voit ici en compagnie de Maryse Fredette, directrice Développement commerce et services à la SDED. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMOND. Le Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), incluant son volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), bat toujours son plein alors que plus de 400 demandes ont été traitées par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), ce qui a permis à 265 entreprises de la MRC de Drummond d’en profiter.

«Il est encore temps pour les commerces visés par le décret gouvernemental et ayant dû fermer leurs portes d’obtenir une aide financière en vertu du PAUPME. Jusqu’à maintenant, tout près de 12 M$ ont été octroyés aux entreprises de Drummondville et la MRC de Drummond», souligne Stéphanie Lacoste, présidente de la SDED.

«Nous traitons les demandes qui entrent avec vigueur et rapidité puisque nous sommes bien conscients des besoins et de la situation d’urgence que vivent nos entreprises actuellement. Notre souci est de répondre présent à l’appel et d’être là plus que jamais pour eux. D’ailleurs, il est encore temps de déposer une demande à ce programme qui prendra fin dans les prochaines semaines», partage quant à elle Maryse Fredette, directrice Développement commerce e services à la SDED.

Le PAUPME, rappelons-le, vise à soutenir le fonds de roulement des PME afin qu’elles soient en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités.

Le financement doit permettre de pallier le manque de liquidités causé par :

  • une impossibilité ou une réduction substantielle de la capacité de livrer des produits (biens ou services) ou des marchandises ;
  • un problème d’approvisionnement en matières premières ou en produits (biens ou services) ;
  • une reprise plus lente des activités de l’entreprise en raison de la pandémie de COVID-19.

Par ailleurs, une nouvelle aide financière destinée aux restaurants pour atténuer les conséquences de la fermeture des salles à manger, depuis le 31 décembre 2021, est toujours en vigueur également.

Ainsi, les restaurants qui bénéficient d’une contribution financière dans le cadre du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) sont admissibles à une contribution non remboursable supplémentaire d’un montant maximal de 10 000 $ par établissement afin de couvrir les coûts des articles périssables non utilisés. Cette aide est destinée aux restaurants afin d’atténuer les conséquences de la fermeture des salles à manger depuis le 31 décembre 2021.

Pour toute question à propos du PAUPME | AERAM (COVID-19), communiquez par courriel à paupme.covid19@sded.ca ou par téléphone au 819 477-5511. Vous pouvez aussi consulter le site Web de la SDED :

https://www.sded.ca/services-aux-entrepreneurs/fonds-et-programmes/programme-daide-durgence-aux-petites-et-moyennes-entreprises-de-la-mrc-de-drummond-paupme-covid19/

Partager cet article