PANNES. À Drummondville, deux interruptions sur le réseau d’Hydro-Québec font en sorte que 2 081 clients sont privés d’électricité dans les secteurs du boulevard René-Lévesque et du chemin Hemming, non loin de la municipalité de Saint-Lucien.
À Saint-Lucien, 121 clients vivent présentement une coupure de courant.
Plus loin, à Durham-Sud, 503 des 554 clients de la municipalité étaient privés d’électricité, selon les données d’Hydro-Québec émises à 15 h 45, en raison de dizaines d’interruptions. Cependant, cette situation semble avoir été résolue peu avant 16 h.
Dans la MRC de Drummond, la société d’État a recensé plus de 2 800 clients qui ont été privés d’électricité. Dans la région du Centre-du-Québec, un total de 5 000 résidences vivaient une panne à 15 h 45.
«Le verglas et les forts vents qui touchent la région causent des bris d’équipements. On a des équipes qui sont au travail sur le terrain pour rétablir le courant. On ne peut pas confirmer d’heure pour le retour total. Il annonce encore des vents importants jusqu’à ce soir. Il risque d’y avoir de nouveaux bris d’équipements. Cependant, au courant de la soirée, le problème devrait être réglé pour la plupart des clients», a indiqué Marc-Antoine Ruest, conseiller aux relations avec le milieu pour Hydro-Québec.