HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville devront se passer de Maveric Lamoureux pour une période de deux à quatre semaines.
Blessé à une épaule lors du dernier match de l’équipe, le défenseur de 17 ans a été soumis à des tests médicaux au cours des derniers jours avant de rencontrer un médecin jeudi. Selon les premières évaluations, tout indique que le pire a été évité. Un retour au jeu d’ici le 6 mars est donc envisagé.
Maveric Lamoureux est tombé au combat dans la victoire des Voltigeurs sur les Olympiques de Gatineau, dimanche, au Centre Slush Puppie. Frappé par un adversaire en début de deuxième période, le numéro 13 des Voltigeurs n’a pas été en mesure de compléter la rencontre.
Rappelons que durant le dernier camp d’entraînement, Lamoureux avait dû s’absenter durant environ cinq semaines en raison d’une blessure à une épaule. La saison dernière, le robuste arrière de 6 pieds, 7 pouces et 196 livres avait été tenu à l’écart de la compétition pendant sept semaines en raison d’une blessure à un genou.
À sa deuxième campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Maveric Lamoureux revendique 11 points (3-8) en 32 parties. L’ex-porte-couleurs des Élites de Jonquière a été un choix de première ronde (12e rang au total) des Voltigeurs en 2020.
Admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Maveric Lamoureux est classé au 15e rang des patineurs nord-américains sur la liste de mi-saison du Bureau central de dépistage. Selon toute vraisemblance, le jeune homme originaire de la Rive-Nord de Montréal sera invité à participer au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), qui est prévu le 23 mars, au domicile des Rangers de Kitchener, en Ontario.
Privés de leur défenseur format géant, les Voltigeurs renoueront avec l’action ce vendredi soir, alors que le Drakkar de Baie-Comeau fera un arrêt au Centre Marcel-Dionne.
À lire également : Le Drakkar est à prendre au sérieux selon Olivier Adam