HOCKEY. La Ligue de hockey M18 AAA du Québec a annoncé la reprise de ses activités, mardi, dans la foulée de la conférence de presse du gouvernement de François Legault.
N’ayant pas vu d’action depuis le 19 décembre dernier en raison des restrictions sanitaires, les 15 équipes du circuit seront de retour au jeu à compter du 16 février. Si tout se déroule comme prévu, la saison régulière se poursuivra jusqu’au 20 mars.
Les séries éliminatoires devraient se dérouler du 22 mars au 27 avril environ. Les dirigeants de la ligue s’attendent à ce que le tournoi de la coupe Telus se tienne vers la mi-mai. Le gala annuel du circuit se tiendra à nouveau en mode virtuel, le 21 mai.
«Nous sommes vraiment heureux de permettre à nos joueurs de pouvoir terminer la saison, a affirmé Yanick Gagné, directeur général de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Nous avons aussi une pensée pour les autres hockeyeurs et pour les sportifs québécois. Tout le monde pourra revenir pratiquer son sport.»
Rappelons que les Cantonniers de Magog et les Albatros de Rivière-du-Loup comptent sur quelques joueurs originaires de la région de Drummondville au sein de leur alignement respectif. (JH)