FAITS DIVERS. Des résidents de la rue Fugère, à Drummondville, ont été tirés de leurs lits en plein milieu de la nuit en raison d’un incendie dans le garage attaché à la maison.
Les horloges allaient afficher 3 heures quand les services d’urgence ont été appelés. Les pompiers se sont mis en direction de l’appel avec, comme information, que de la fumée et des flammes étaient visibles sur le mur externe du garage résidentiel.
Dès que les camions ont été stationnés, des sapeurs ont attaqué l’intérieur et l’extérieur du bâtiment afin de limiter les dégâts. Déjà, au moins une voiture avait été éloignée des flammes. Les pompiers ont demandé au résident de déplacer une deuxième voiture dans le but de faciliter le travail des pompiers.
Lors de l’ouverture du mur extérieur avec leurs instruments, les pompiers ont découvert le foyer d’incendie et ont tôt fait de l’éteindre.
Par la suite, les pompiers ont effectué d’autres ouvertures ainsi que plusieurs vérifications afin de s’assurer que les flammes n’avaient pas atteint la structure intérieure du garage. Ils ont circonscrit l’incendie en un peu moins d’une heure.
Pour le moment, la cause du sinistre n’est pas encore connue, mais un trouble électrique pourrait être responsable de ce sinistre.
En raison d’une deuxième alarme sonnée, le SIUCQ a automatiquement été appelé sur les lieux. Personne n’a été blessé.
Vers la fin de l’intervention, une équipe de pompiers s’est dirigée vers le Motel Drummond afin d’y effectuer des vérifications qui n’ont pas été détaillées.