MUNICIPAL. La Ville de Drummondville veut aménager des feux de circulation à l’intersection des rues Haggerty et Cormier.
Les élus ont retenu les services professionnels de CIMA + au montant de 63 500 $.
«On a fait des études et c’est amplement justifié d’ajouter des feux de circulation à cette intersection. Il y a des enjeux en ce moment, mais ce qu’on ne veut pas, c’est qu’elle devienne problématique», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Dans un deuxième temps, un contrat devra être accordé pour la fourniture des feux de circulation. «Ils pourraient être installés en 2023 ou 2024 quand on refera la rue Cormier», a fait savoir le conseiller municipal du secteur, Yves Grondin.
Le conseil municipal étudie la possibilité de décréter des travaux de réhabilitation de conduites d’eau sur la rue Cormier nécessitant un emprunt de 795 000 $. Le sujet, qui figurait à l’ordre du jour de la dernière séance publique, doit être discuté à une prochaine séance.
Rappelons qu’en 2018, des travaux de réfection des infrastructures ont été effectués sur la rue Cormier, entre la rivière Saint-Germain et la rue Saint-Pierre. La Ville avait notamment procédé au remplacement des conduites des réseaux d’eau potable et d’égout sanitaire ainsi qu’à la reconstruction complète des fondations de rue.
Les détails restent à être confirmés, mais les travaux de réhabilitation de conduites d’eau prévus ultérieurement sur la rue Cormier visent la portion au nord de la rivière Saint-Germain. (MD)