Le 3-1-1 accessible à Drummondville

Le 3-1-1 accessible à Drummondville
(Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Les citoyens pourront maintenant joindre la Ville de Drummondville en composant le 3-1-1. C’est demain le lancement officiel du nouveau service. 

Le 3-1-1 s’implante graduellement à travers la province pour joindre les services municipaux, et fonctionne grâce à la géolocalisation. Dans la région, Drummondville est la seule organisation municipale à offrir ce service.

L’implantation du 3-1-1 s’inscrit dans la foulée de la mise en place d’un guichet unique de services aux citoyens, un projet de la Planification stratégique 2017-2022 de la Ville de Drummondville. L’objectif est notamment de permettre à la population d’entrer en communication rapidement avec l’équipe municipale.

Par exemple, les citoyens peuvent composer le 3-1-1 pour joindre le personnel de la Ville dans tous les services municipaux, prendre un rendez-vous, enregistrer une requête, etc.

«Le lancement du numéro de téléphone unique 3-1-1 est une étape importante dans nos efforts de centralisation des services aux citoyens. C’est la nouvelle porte d’entrée pour joindre les membres de notre personnel. La population nous avait demandé d’améliorer l’expérience citoyen, et nos efforts portent fruit. Je suis persuadée que ce nouveau numéro va rapidement entrer dans les mœurs et devenir populaire auprès de nos citoyennes et de nos citoyens, qui y trouveront toutes les réponses à leurs questions», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

La Ville rend également disponible l’adresse électronique 311@drummondville.ca pour adresser des demandes et questionnements.

Par ailleurs, certaines composantes de l’organisation ont conservé leurs coordonnées téléphoniques existantes, à savoir le service de transport en commun (819 478-6558), la bibliothèque publique (819 478-6573) et la ligne pour les médias (819 850-1221). Le numéro de téléphone général de la Ville (819 478-6550) demeure en fonction et permet de joindre notamment l’équipe municipale de l’extérieur de Drummondville. (MD) 

Partager cet article