EAU POTABLE. La municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover a annoncé la fin de l’avis d’ébullition qui était en vigueur depuis vendredi dernier.
L’avis a été déclenché en raison d’un incendie qui a ravagé l’entreprise Metaluno sur la rue Saint-Louis. Le directeur des travaux publics de Saint-Cyrille, François Larose, explique que les grandes quantités d’eau nécessaire pour combattre l’incendie ont occasionné une baisse de pression marquée dans le réseau d’aqueduc. En raison d’une pression plus basse, les risques d’introduction de contaminants dans le réseau étaient augmentés.
«C’était vraiment un avis préventif en raison des baisses de pression dans le réseau. Si l’on a des doutes que la pression s’est trouvée sous le seuil acceptable, on ne veut pas courir la chance qu’un contaminant soit introduit et cause des pépins de santé aux citoyens», a commenté M. Larose.
La pression est revenue à la normale en fin de journée vendredi. Des prélèvements ont ensuite été réalisés samedi matin et envoyés à l’analyse. Les résultats ont été communiqués à la municipalité ce lundi matin; ceux-ci ont permis de lever l’avis d’ébullition.
À lire également: L’entreprise Metaluno détruite par les flammes