TRIBUNE LIBRE. Chers Drummondvillois et Drummondvilloises, il n’est pas dans nos habitudes de prendre la plume, mais la pandémie nous a poussés, bien malgré nous, à travailler davantage dans l’ombre et à moins interagir avec vous directement.
Nous ressentons donc le besoin de souligner l’ampleur des efforts que vous avez fournis au cours des deux dernières années. Vous vous êtes investis à lutter contre la COVID-19 et ses variants dans un contexte parfois très difficile. La bataille n’est pas terminée, mais nous pouvons nous féliciter collectivement d’avoir franchi ce grand bout de chemin ensemble.
De notre côté, nous avons maintenu notre travail de représentation auprès des instances au cœur de la crise. Nous sommes en relation constante avec les élus et les principaux acteurs de la grande région de Drummondville pour nous assurer que toute problématique rencontrée sur le terrain puisse être abordée et corrigée dans les meilleurs délais. Nous sommes, par exemple, en contact fréquent avec la direction du CIUSSS MCQ afin de l’appuyer dans ses démarches sur le terrain et faire valoir ses besoins et ceux de notre population à notre gouvernement.
Depuis le jour 1 de notre mandat, nous avons été mobilisés de multiples façons avec nos équipes au bénéfice de la prospérité de Drummondville et de la qualité de vie de ses citoyens; que ce soit par exemple pour favoriser l’implantation du Centre National Intégré du Manufacturier Intelligent (CNIMI), le rehaussement des budgets des organismes communautaires, ou un soutien d’urgence au Village Québécois d’Antan.
Les besoins sont grands et diversifiés. Nous le voyons pour nos écoles, d’où l’importance de la construction de quatre nouveaux établissements depuis 2019. Nous le voyons pour les services de garde, d’où la nécessité des 500 places réclamées par la MRC de Drummond que nous allons créer en garderie, et dont les projets devraient être annoncés bientôt. Nous l’avons vu pour nos aînés, d’où l’importance de la construction en cours de la Maison des aînés qui sera complétée cette année; sans compter la pérennisation du financement de 500 000$ accordé à Alzheimer Centre-du-Québec.
Nous sommes aussi fiers d’avoir été à pied d’œuvre pour répondre avec notre gouvernement aux besoins de Drummondville et du Centrexpo Cogeco liés aux impacts de la pandémie. La SDED et nos entrepreneurs ont aussi pu compter sur notre soutien répété face aux défis financiers importants auxquels ces derniers sont confrontés depuis des mois.
Mais notre plus grande fierté a été, au fil des semaines, de répondre avec les membres de nos équipes, à des centaines de citoyens et citoyennes qui ont vécu des moments difficiles, et qui ont eu besoin d’une oreille attentive et de réconfort.
Au plaisir de se revoir en personne,
André Lamontagne Sébastien Schneeberger
Député de Johnson Député de Drummond-Bois-Francs
Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.
Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca