MUNICIPAL. La Ville de Drummondville apporte quelques changements à son bulletin municipal. Les citoyens recevront dorénavant leur bulletin municipal par l’entremise d’une jaquette qui englobera le journal L’Express, distribué avec le Publi-sac.
La Ville indique que ce changement de format et de mode de distribution vise à optimiser la conception et la distribution du bulletin municipal, tout en visant toujours à offrir une information de grande qualité. L’initiative sera mise de l’avant sous la forme d’un projet-pilote.
Au dire de la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste, ce projet permettra à l’équipe du Service des communications de gérer encore plus efficacement les huit publications annuelles du bulletin municipal, en garantissant à la population la même qualité d’information.
«Ce nouveau projet nous permet de centraliser la mise en page, l’impression et la distribution chez un seul et même fournisseur. Il en ressort une production de qualité qui se fera à moindres coûts pour les citoyens. Même si le numérique est très populaire, c’est important pour nous de conserver ce bulletin papier qui est distribué à toute la population. Le bulletin municipal est là pour rester, et nous prenons les moyens qu’il faut pour assurer sa pérennité», a-t-elle indiqué.
En 2022, le bulletin municipal de la Ville de Drummondville paraîtra en février, en mars, en avril, en mai et en juin, puis en septembre, en octobre et en décembre. Le projet-pilote permettra notamment d’analyser la fréquence de la publication et de valider l’appréciation de la population. (MD)