FOOTBALL. La campagne hivernale de recrutement s’est avérée fructueuse pour l’équipe de football du Cégep de Drummondville.
Au cours des dernières semaines, pas moins de 47 jeunes joueurs se sont engagés envers le programme des Voltigeurs en vue de la prochaine saison au sein de la division 3 du circuit québécois de football collégial. Les responsables du recrutement, Nicolas Pelletier et Olivier Dupuis, ont accentué leurs efforts du côté de la France. Une quinzaine d’athlètes français devraient ainsi débarquer à Drummondville d’ici l’automne prochain.
Du côté local, les Voltigeurs ont convaincu huit finissants du programme des Sénateurs du Collège Saint-Bernard de se joindre à eux. Il s’agit du maraudeur Édouard Hamel, des demis défensifs Isaac Philibert, Cédric Gauthier et Romain Gagnon, du receveur de passes Félix Morin, des porteurs de ballon Jérôme Bathalon et Lou-Raphaël Gauthier-Boileau ainsi que du joueur hybride Matthew Fortin.
Trois produits du programme des Vandoos ont également choisi de rester à la maison, à savoir le joueur de ligne offensive Jeffrey Leclerc, le receveur Xavier Blanchette ainsi que le joueur de ligne défensive Cédrick Lalonde.
Les Voltigeurs ont également pigé dans des programmes scolaires et civils situés aux quatre coins du Québec, notamment à Victoriaville, Trois-Rivières, Sherbrooke, Granby, Cowansville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Mont-Laurier, Rigaud, Rouyn-Noranda et Sept-Îles. Quelques joueurs de la division 1 du circuit juvénile provincial se sont engagés envers le Cégep de Drummondville.
Le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs, Francis Lapointe, n’a pas caché sa satisfaction devant le succès de cette vague de recrutement.
«On a vraiment un gros volume de recrutement. En ce moment, notre alignement compte environ 80 joueurs. Bien sûr, on s’attend à quelques départs, mais clairement, ça prouve que le club est en santé», a affirmé le successeur de Philippe Leduc, en soulignant les qualités athlétiques des recrues en provenance de la France.
Les Voltigeurs tiendront deux pratiques ouvertes, les samedis 5 et 19 février, au centre sportif Girardin.
À lire également : Un nouvel entraîneur-adjoint chez les Voltigeurs