FAITS DIVERS. Un violent incendie a éclaté, mardi soir après l’heure du souper, derrière le 233, rue Chapleau à Drummondville. Quatre alarmes ont été nécessaires lors de cette intervention, ce qui a mobilisé 35 pompiers.
Il était 18 h 33 quand plusieurs appels ont été logés aux services d’urgence. Des flammes jaillissaient derrière un immeuble à deux étages abritant plusieurs appartements. Le feu a attaqué un cabanon de bois mitoyen au bâtiment.
Rapidement, le Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) a sonné deux alarmes. Par la suite, en raison de l’ampleur du sinistre, l’appel est monté en quatrième alarme.
Les occupants ont évacué les lieux pendant que les pompiers commençaient l’extinction. La luminosité des flammes et le bruit du bois qui brûlait ont attiré plusieurs voisins du quartier.
En seulement quelques minutes, les flammes avaient été contrôlées, ce qui a évité la propagation du brasier à la structure. La grande échelle a été portée au toit en cas de besoin.
Le SIUCQ est venu en renfort afin de diriger la circulation et les curieux passants. La Croix-Rouge a été demandée sur place afin de venir en aide à deux sinistrés. Les autres locataires ont été accueillis par des proches. Deux ambulances ont été réquisitionnées, mais personne n’aurait été transporté au centre hospitalier.
Mercredi, l’enquête menée par le SSID a révélé que le sinistre est d’origine électrique.