CYCLISME. Hugo Houle fait partie des dix finalistes d’un concours organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) visant à déterminer la meilleure performance cycliste de la dernière année.
Champion canadien du contre-la-montre individuel, Hugo Houle s’est surpassé lors des Jeux olympiques de Tokyo. Lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel, le coureur originaire de Saint-Perpétue a pris le 13e rang parmi les 41 athlètes inscrits.
Hugo Houle a complété la distance de 44,2 kilomètres avec un retard inférieur à deux minutes sur la troisième position. Il aura fallu attendre la dernière vague pour le voir être délogé du podium temporaire. L’athlète de 31 ans a devancé plusieurs gros noms de la discipline, dont Richie Porte, Rémi Cavagna et Maximilian Schachmann.
«Même si le calendrier de courses au niveau international a été réduit, cela n’a pas empêché nos athlètes de s’illustrer au cours de la dernière saison en réalisant des performances exceptionnelles. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous souhaitons souligner leurs performances», a affirmé le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau.
Le concours est divisé en deux volets, soit le vote du public ainsi que l’évaluation d’un comité d’experts indépendants. Jusqu’au 30 janvier, il est possible de voter par l’entremise de la page Facebook ou Instagram de la FQSC. (JH)