BASEBALL. La première saison d’existence du Brock de Drummondville au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) lui aura valu des nominations dans trois catégories au gala 2021 du circuit.
Dans un premier temps, le Brock est en lice pour le titre d’organisation par excellence de l’année au sein de la LBMQ. Les Expos de Sherbrooke et les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu sont les deux autres finalistes pour l’obtention de ce prestigieux prix.
Après avoir terminé au dernier rang du classement général, les Drummondvillois (5-17) ont éliminé le Big Bill de Coaticook (11-11) en première ronde des séries avant de vendre chèrement leur peau face aux éventuels champions, les Cascades de Shawinigan (16-6), en quart de finale.
Pour sa part, Mathieu Audet est l’un des trois finalistes pour l’obtention du titre de directeur général de l’année. Ses vis-à-vis des Cascades de Shawinigan, Eraklis Tzavellas, et des Blue Sox de Thetford Mines, François Lécuyer, sont également en nomination.
De son côté, Billy Germaine est finaliste pour le titre de receveur au sein de l’équipe d’étoiles de la LBMQ. L’athlète originaire de la Colombie-Britannique est en lice avec Bruno Laurin, des Expos de Sherbrooke, et Guillaume Morin, des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Par ailleurs, notons que le Drummondvillois Karl Gosselin, du Cactus de Victoriaville, est l’un des trois finalistes pour le poste de troisième but au sein de l’équipe d’étoiles de la LBMQ.
Enfin, l’ex-porte-couleurs du Brock Xavier Tremblay, des Cascades de Shawinigan, est en nomination pour le titre de lanceur par excellence de l’année.
Le dévoilement des gagnants dans chaque catégorie aura lieu au cours de la prochaine semaine.