FAITS DIVERS. La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a effectué, ce mardi, quatre arrestations en matière de contrebande de tabac.
Rappelons que le 29 avril 2021 plusieurs perquisitions avaient été effectuées visant des résidences et des véhicules à Drummondville. Celles-ci avaient permis la saisie de plus de 2500 cigarettes de contrebande, 1280 $ en argent canadien, des cellulaires, des documents reliés à la contrebande de tabac et des véhicules comme biens infractionnels.
Aujourd’hui, les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre hommes âgés entre 29 et 66 ans de Drummondville. Ils ont été rencontrés et libérés sur promesse de comparaître.
Ils devraient comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Drummondville en lien avec des accusations de contrebande de tabac et de complot. Ces individus seraient impliqués dans la contrebande et la vente de tabac illégale dans la région drummondvilloise.
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. (LT)