ÉDUCATION. D’après le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Christian Blanchette, le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) devrait ouvrir ses portes lors de la prochaine rentrée automnale, à la fin du mois d’août.
Alors que les travaux ont débuté en automne 2020, M. Blanchette confirme que le tout devrait s’achever ce printemps. «La construction va bien. Elle se fait dans les temps et dans les budgets. L’université et le Cégep de Drummondville devraient prendre possession du CNIMI vers le mois de mai. Les travaux devraient se terminer un peu avant», informe-t-il.
Dès la rentrée d’automne, les étudiants pourront bénéficier des installations du CNIMI. Rappelons que le centre représente le deuxième pavillon sur le campus de l’UQTR.
Le projet, d’une valeur approximative de 31,5 millions de dollars, vise l’instauration d’un pôle d’expertise pour répondre aux besoins de recherche et de développement des entreprises manufacturières, améliorer l’offre de formation dans le secteur de la fabrication et renforcer les perspectives d’avenir du secteur manufacturier québécois.