FAITS DIVERS. Un individu a fait irruption au dépanneur Servi Express (Épicerie Lowring) de la rue Loring en menaçant l’employée, dimanche matin, avant de quitter sans payer avec divers articles.
C’est peu après 10 h que le délit a été commis. Un homme serait entré dans le commerce et aurait menacé la caissière avec ce qui s’apparentait à une arme à impulsion électrique.
Le voleur aurait quitté les lieux avec des spiritueux, des billets de loterie, des cigarettes et autres articles. L’employée n’aurait pas été blessée.
Lors de sa fuite, l’individu a laissé dans la neige fraîche des empreintes de pas facilement traçables. Les policiers ont pu facilement entamer une poursuite et ils ont finalement cerné un immeuble de la rue Moisan. Le suspect s’y était caché. Un policier, arme longue à la main, faisait le guet devant la bâtiment, alors que d’autres surveillaient l’arrière.
Contre toute attente, un homme s’est présenté dans la porte avant d’un appartement du deuxième étage pour discuter avec les autorités. Rapidement, il a accepté de se rendre pacifiquement. Quatre autres personnes qui se trouvaient dans le loyer ont aussi été menottées et transportées au poste de police pour y être interrogées.
La rue Moisan a été fermée à la circulation pendant quelques minutes.
L’enquête se poursuit et le Service d’identification judiciaire (SIJ) a été appelé afin de récolter le plus d’indices possibles sur cet événement. Des accusations pourraient être déposées ultérieurement.