INCENDIE. Peu après 21 h lundi, un incendie a éclaté dans la chambre d’un appartement de la rue Saint-Georges, à Drummondville.
Les pompiers se sont rendus au 851, rue Saint-Georges, à la suite d’un appel logé au 911. Les locataires de l’immeuble à logements évacuaient déjà le bâtiment à l’arrivée des pompiers. Une femme transportait une petite cage avec son animal de compagnie à l’intérieur, alors qu’un autre serrait son chat contre lui afin de ne pas le laisser s’échapper.
Les pompiers ont rapidement déployé une équipe afin de procéder à une attaque offensive à l’intérieur d’une chambre d’un loyer du deuxième étage. Ils ont facilement contrôlé les flammes, ce qui a laissé sortir une épaisse fumée par la fenêtre fracassée de la chambre. Ils ont par la suite procédé à des vérifications.
«On a pu conclure que c’est un accessoire électrique qui aurait embrasé un matelas dans une chambre. Le locataire a été relocalisé, car la fumée a causé beaucoup de dommages. Les autres ont pu réintégrer leurs appartements. Une dizaine de pompiers sont intervenus ce soir», a expliqué le chef de division, Mario Girard.
Lors de l’intervention, un pompier a pu récupérer un chat dans l’immeuble. Malgré que le félin ne semblait pas vouloir quitter les bras du sapeur, il a été remis à son maître qui l’a rapidement mis en sécurité.
Personne n’a été blessé lors de ce sinistre accidentel.