PROJET. Quelques semaines après avoir rendu accessible la nouvelle portion de la promenade Rivia, la Ville de Drummondville annonce qu’elle entamera prochainement l’analyse et l’évaluation de la faisabilité de la phase 3, en direction du secteur Saint-Joachim.
«La pandémie nous a montré toute l’importance de compter sur des parcs et des espaces verts en quantité et en qualité. La promenade Rivia est devenue une « signature » pour notre ville; sa popularité ne se dément pas. La poursuite de son développement est une excellente nouvelle, tant pour la population que pour les touristes en quête de plateaux accessibles liés aux saines habitudes de vie», a souligné la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, lors de l’adoption du plan triennal d’immobilisations, le 20 décembre.
Contrairement aux deux phases précédentes, la prochaine nécessite une analyse et une évaluation plus approfondies étant donné que le prolongement empiétera sur des terrains privés.
«On a un certain niveau de difficulté ici, car les terrains n’appartiennent pas à la Ville, mais à différents propriétaires, autant privés que gouvernementaux. C’est justement pour ça qu’on fait une étude», a précisé la mairesse, sans donner plus de détails.
Celle-ci n’a également pas été en mesure de se prononcer sur une date de début des travaux. «L’étude va nous permettre d’élaborer l’échéancier.»
Le coût de l’étude est de 75 000 $.
Le sentier longeant la rivière Saint-François est actuellement d’une distance de 4,5 kilomètres. La phase 2, qui sera officiellement inaugurée au printemps, consistait à prolonger la promenade existante jusqu’au pavillon Frédéric-Back, situé à l’entrée du parc des Voltigeurs. Une boucle est également réalisée jusqu’à la maison Trent.