INDUSTRIES. La Ville de Drummondville entreprendra des démarches au cours de la prochaine année en vue d’implanter un nouveau parc industriel.
Précisément, elle verra à modifier le schéma d’aménagement de la MRC de Drummond pour permettre, dans un deuxième temps, de créer un nouveau parc industriel.
Les autorités municipales réfléchissent et analysent les différentes possibilités depuis environ deux ans, les autres parcs étant bientôt complets. Par exemple, à la fin de 2019, il ne restait que 1,7 million de pieds carrés disponibles sur un total de 12,5 millions de pieds carrés dans la Vitrine 55.
«Des discussions sont en cours, mais je ne peux pas vraiment en dire plus pour le moment, car il y avait la vision de l’ancien conseil et là, on est rendu avec un nouveau, donc il faut s’assurer de garder la bonne direction et les bonnes orientations», commente brièvement Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
«Au moment où on en est présentement, si on en dit trop, il va y avoir de la spéculation sur les terrains convoités et ensuite, ce sera les citoyens qui vont écoper. C’est un enjeu, donc c’est pour cette raison qu’on ne dit pas plus de détails, ce n’est pas une question de transparence de l’information», renchérit Francis Adam, directeur général de la ville.
Une somme de 135 000 $ est prévue au budget d’investissement 2022 uniquement pour les démarches préparatoires liées à la création du futur parc qui, aux dires de la mairesse, sera plus gros que celui situé à Saint-Charles, lequel sera d’une superficie d’environ 3 000 000 de pieds carrés.
«Le développement du futur parc en question pourrait s’échelonner sur une dizaine d’années, même plus», fait savoir M. Adam.