HOCKEY. Alors qu’une édition réduite était prévue par les organisateurs, le Tournoi international de hockey midget de Drummondville a finalement du être annulé.
Les équipes inscrites à la compétition ont déjà été informées par les organisateurs.
«Malheureusement, nous devons canceller le Tournoi international de hockey midget de Drummondville 2022. Nous sommes, comme vous, très désappointés de la situation, mais nous prendrons les moyens nécessaires pour faire le suivi avec chacun d’entre vous pour le remboursement de vos frais d’inscription, et ce, sans frais retenus, car nous souhaitons vous revoir l’an prochain», a écrit Nathalie Joyal, responsable de la gestion des glaces au Drummondville olympique, dans un courriel dont L’Express a obtenu une copie.
Les risques liés à la recrudescence des cas de la COVID-19 et les nouvelles mesures sanitaires gouvernementales ont vraisemblablement motivé la décision de ne pas tenir le tournoi pour une deuxième année consécutive.
Rappelons que 78 formations devaient être en action lors de la 57e édition du tournoi, qui était prévu du 5 au 16 janvier 2022. Les 76 parties prévues à l’horaire devaient être disputées à l’Olympia Yvan-Cournoyer ainsi qu’au nouveau centre sportif Girardin. Le tournoi devait accueillir des équipes de partout au Québec ainsi que deux formations de l’Ontario.
C’était principalement un manque d’arbitres et de marqueurs qui avait justifié la réduction de l’ampleur du tournoi.