PANNES. Selon les dernières données d’Hydro-Québec, ce sont actuellement 726 résidences qui sont privées d’électricité à Drummondville. Le retour à la normale est espéré pour la fin de la journée chez Hydro-Québec.
Rappelons que ce matin, c’était 7 990 clients qui étaient privés d’électricité à Drummondville. À Saint-Félix-de-Kingsey, où plus de 1 300 clients n’avaient pas de courant, ce matin, ils sont maintenant 344 toujours sans électricité. À Saint-Lucien, ce sont encore 714 clients qui sont privés d’électricité. L’Avenir compte encore 526 résidences sans électricité et Notre-Dame-du-Bon-Conseil en compte 839. De nombreuses pannes sont toujours en cours dans la MRC de Drummond alors qu’un total de 2 758 clients sont toujours sans électricité.
Des équipes de la société d’État sont présentement à l’œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais. Des renforts provenant d’autres compagnies d’électricité et du Nouveau-Brunswick ont été demandés pour rétablir la situation dans la province. On recense environ 181 000 clients privés de courant au Québec en fin d’après-midi.
Selon Environnement Canada, des vents du sud-ouest continueront de souffler sur la région jusqu’à lundi à une puissance de 30 kilomètres-heure ; en plus de rafales atteignant les 50 kilomètres-heure.