PLEIN AIR. La construction de trois dômes de sept mètres de diamètre chacun est en cours près des glissades de La Courvalloise.
Les utilisateurs qui voudront s’adonner aux activités de glissade sur tube, raquette, marche ou fatbike pourront se réchauffer ou manger dans l’un des dômes aménagés sur le site.
Le projet devait voir le jour l’an dernier, mais il a été retardé en raison des délais de livraison. «L’an passé, on n’a pas pu les monter parce qu’il y a eu des délais. On les a commandés alors qu’il y avait un conflit commercial entre la Chine et le Canada. Ils ont été pris aux douanes pendant un mois. Ils sont arrivés à la fin février. Les gens vont pouvoir en profiter cet hiver», indique le directeur de Réseaux plein air Drummond, Étienne Hamel.
Par ailleurs, Réseaux plein air Drummond se prépare en vue de la saison hivernale à La Courvalloise. «On prévoit l’ouverture aux alentours du 20 décembre. On regarde la météo. On espère avoir de la neige du ciel, mais aussi des températures froides. C’est à partir de -10 degrés que notre canon à neige fonctionne à pleine capacité», mentionne M. Hamel.
La Courvalloise est située dans le secteur Saint-Joachim-de-Courval.