GYMNASTIQUE. Guillaume Pomerleau a offert une excellence performance lors du récent championnat canadien de gymnastique artistique.
Évoluant dans la catégorie nationale ouverte, le Drummondvillois de 22 ans a été couronné champion individuel dans trois appareils (au sol, au saut et aux barres parallèles). Il a également décroché une médaille de bronze aux anneaux. Grâce à sa contribution, l’équipe du Québec a remporté la première place sur le podium.
Se déroulant habituellement au printemps, le championnat canadien a été reporté en raison de la pandémie et a finalement eu lieu de façon virtuelle. Chaque athlète devait exécuter et filmer ses routines sous la supervision d’un officiel de Gymnastique Canada.
Durant les derniers mois, Guillaume Pomerleau a dû faire preuve de résilience et d’adaptation pour contrecarrer les effets de la pandémie. La fermeture du gymnase où il s’entraîne est venue bouleverser ses habitudes sans pour autant modifier sa détermination.
Ancien membre du club Drummond Gym et du programme sport-études du Collège Saint-Bernard, Guillaume Pomerleau poursuit actuellement ses études en administration aux HEC Montréal. (JH)