Mesures sanitaires : la SQ a vérifié des restaurants et des bars

Mesures sanitaires : la SQ a vérifié des restaurants et des bars
Voiture de police Sûreté du Québec. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAIT DIVERS. Au cours de la soirée du vendredi 3 décembre, une dizaine de policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont porté assistance à la Santé publique lors de vérifications dans des restaurants et des bars de Drummondville concernant notamment le respect des mesures sanitaires.

De 18 h à 1 h,  les policiers ont visité six établissements et sont intervenus concernant 24 infractions, soit :

  • 7 infractions à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (concernant entre autres l’affichage du permis et la présence de mineurs dans un bar);
  • 17 infractions concernant la Loi sur la santé publique (dont le non-port du masque autant pour des clients que des employés ainsi que concernant l’obligation du passeport vaccinal).

Les policiers ont également profité de leur présence dans ces établissements pour faire de la sensibilisation auprès des citoyens concernant les mesures sanitaires en vigueur.

De plus, soulignons que l’opération policière a mené à l’arrestation d’une personne dans un bar pour possession de cocaïne ainsi que d’une autre personne pour conduite d’un véhicule avec la capacité affaiblie.

La Sûreté du Québec rappelle l’importance de respecter les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique. Pour plus d’information, les citoyens peuvent consulter le site du gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019. (LT)

Partager cet article