AFFAIRES. L’ex-poste de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a trouvé un acquéreur. La firme d’ingénierie MA-TH s’installera dans le bâtiment du boulevard Lemire à la fin décembre.
La firme d’ingénierie, qui doit passer chez le notaire avant les Fêtes, indique que cette acquisition permettra notamment de soutenir la croissance de l’entreprise. «Notre bureau est situé sur la rue St-Pierre, à Drummondville. On avait besoin d’un plus grand espace. Actuellement, dans l’équipe à Drummondville, on est 14 ingénieurs. Notre but est de monter à une trentaine», mentionne Félix Therrien, associé chez MA-TH.
«De plus, à Drummondville, le secteur industriel représente environ 75 % de notre chiffre d’affaires. On a beaucoup de clients qui sont situés dans le parc industriel. En déménageant dans ce bâtiment, ça va nous permettre d’être près d’eux», ajoute l’ingénieur.
Construit en 2003, l’ex-poste de police compte entre autres des espaces de bureaux, une salle de conférence, deux cellules, un garage, des vestiaires et une salle d’entrevue. Le terrain clôturé de 13 704 pieds carrés inclut 37 stationnements. «Il n’y a que des interventions mineures à faire. On va enlever la guérite à l’accueil de l’ancien poste de police pour être un peu plus sympathique, lance à la blague Félix Therrien. Mais il n’y a rien de majeur comme changement à apporter.»
Fondée en 2016, la firme d’ingénierie spécialisée en structure, civil et électricité moyenne/haute tension possède des bureaux à Montréal, Drummondville et Québec. «Quand on a démarré en 2016, on était deux ingénieurs. Depuis, on a eu connu une forte croissance. Actuellement, on est 40 ingénieurs», souligne-t-il.
MA-TH est établi à Drummondville depuis 2017. «On a commencé à Montréal; ensuite on a ouvert un bureau à Drummondville. On a plusieurs clients importants à Drummondville. Comme c’est central, ça nous permet aussi de desservir des clients dans des secteurs spécialisés partout au Québec, indique l’ingénieur, qui est originaire de Drummondville. C’est en 2020 qu’on s’est installé à Québec.»
Rappelons que les anciens locaux de la GRC sont fermés depuis 2018. L’ex-poste de police a été mis en vente il y a un an par Jean-François Rivard, courtier immobilier chez Re/max Élite. Le prix était affiché à 1,75 M$.