FAIT DIVERS. L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) Drummondville a effectué mercredi matin une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants à St-Hyacinthe et Drummondville, laquelle a permis aux policiers de perquisitionner notamment de la drogue.
Les trois perquisitions ont eu lieu dans des lieux de résidences des suspects. Les policiers ont saisi de près de 235 g de cocaïne, 200 comprimés de méthamphétamine, 315$ ainsi que des documents et du matériel reliés au trafic de stupéfiants.
Rappelons que quatre personnes ont été arrêtées en lien avec cette opération, dont trois qui devraient comparaître ce mercredi au palais de juste de Drummondville pour des accusations en matière de trafic de stupéfiants. Ces personnes sont suspectées d’être impliquées dans une organisation criminelle notamment dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne dans le secteur de Drummondville au profit des motards criminalisés .
Soulignons la participation d’environ 25 policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec, ainsi que le Groupe tactique d’intervention.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (LT)