SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM. La Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham doit reporter son projet de réfrigération de la patinoire couverte du parc Yvon Lambert.
«Bien que nous soyons hautement motivés par le projet, le résultat de l’appel d’offres ne nous permet pas d’aller de l’avant. Nous avions prévu faire la location d’un tapis réfrigéré pour cet hiver à un coût de 40 000 $, mais en fin de compte, le prix a été revu à tout près de 100 000 $. Le conseil municipal préfère donc reporter le projet afin de prendre les informations nécessaires et regarder toutes les options possibles, comme l’installation d’une glace réfrigérée permanente, avant de prendre une bonne décision», indique la mairesse Nathacha Tessier.
Au départ, il était prévu que le système de réfrigération soit composé de tapis sectionnels de couleur blanche permettant d’étirer la saison de patinage du mois de novembre jusqu’à la fin du mois de mars.
«C’est un tapis qui, s’il y avait un bris, sera très facile à réparer. Il a aussi un bon taux d’efficacité et offre une bonne économie d’eau. Le tapis sera installé à l’automne et sera retiré à la fin de la saison», avait expliqué Jaclyn Joyal, directeur du service des loisirs de Saint-Germain-de-Grantham.
La Municipalité prendra donc le temps de réévaluer le dossier et lancera un nouvel appel d’offres au moment opportun.
«Comme plusieurs citoyens, nous sommes évidemment déçus, car nous aurions aimé offrir une glace réfrigérée dès cet hiver. Toutefois, nous croyons qu’il est important de prendre le temps de choisir la meilleure solution au meilleur prix afin que le projet réponde aux besoins de la population à long terme», soutient Mme Tessier.
La patinoire réfrigérée est comprise dans la phase 2 de l’aménagement du parc Yvon Lambert. La Municipalité avait d’ailleurs obtenu une aide financière des gouvernements provincial et fédéral en mai dernier pour le réaliser. (CGM)