DRUMMONDVILLE. Les citoyens peuvent désormais profiter du prolongement de la promenade Rivia. Le sentier longeant la rivière Saint-François a été prolongé sur deux kilomètres dans le parc des Voltigeurs.
La nouvelle piste multifonctionnelle relie la promenade existante au pavillon Frédéric-Back, situé à l’entrée du parc des Voltigeurs. Une boucle est également réalisée jusqu’à la maison Trent.
Le projet inclut également l’ajout d’aires de repos, de modules d’exercice et des aménagements paysagers à proximité du sentier. La phase 2, estimée à 2,6 M$, a bénéficié d’une subvention du gouvernement provincial à hauteur de 1 M$.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, invite les citoyens à profiter de ce nouveau trajet, qui porte la distance totale de la promenade à 4,5 kilomètres.
«La promenade Rivia, c’est un projet « signature » pour Drummondville. C’est précieux de pouvoir marcher en plein air comme ça, juste à côté de la rivière. D’ailleurs, la promenade est au cœur même de notre circuit riverain Parc à parc. Cette phase 2 de la promenade Rivia vient consolider notre corridor récréotouristique et vient du même coup améliorer la connexion cyclopédestre avec le centre-ville. Collectivement, nous avons tous à gagner avec la mobilité durable, et je suis fière que la Ville de Drummondville propose des infrastructures vertes à la population», souligne-t-elle.
Par ailleurs, certains travaux d’ensemencement et d’aménagement, tout comme le branchement électrique du système d’éclairage, font partie des quelques opérations qui seront menées pendant et après la période hivernale. L’inauguration officielle de cette deuxième phase de la promenade Rivia aura lieu au printemps, une fois que tous les travaux auront été réalisés. (MD)