Dufour parmi les 35 joueurs invités

Jonathan Habashi
Dufour parmi les 35 joueurs invités
William Dufour. (Photo : LHJMQ)

HOCKEY. L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville, William Dufour, des Sea Dogs de Saint-Jean, fait partie de 35 joueurs invités au camp de sélection de l’équipe canadienne en vue du championnat mondial de hockey junior.

Regroupant 21 attaquants, 11 défenseurs et trois gardiens, le camp de sélection se déroulera du 9 au 12 décembre, à Calgary. Deux matchs contre une équipe d’étoiles du hockey universitaire canadien sont à l’horaire.

Après un passage d’une saison et demie avec les Voltigeurs, William Dufour a été échangé aux Sea Dogs l’été dernier. En 23 matchs depuis le début de la saison, l’attaquant de 19 ans revendique 38 points, dont 18 buts. Originaire de Québec, Dufour est un espoir des Islanders de New York.

William Dufour. (Photo : LHJMQ)

«Nous savons que nos joueurs et membres du personnel sont prêts pour un camp de sélection au cours duquel le niveau de compétition sera élevé, a déclaré le directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada, Alan Millar. Nous avons hâte d’assembler le groupe qui portera le chandail du Canada avec fierté et qui profitera encore de l’occasion de batailler ferme devant les partisans de l’Alberta.»

«Un effort immense a été déployé pour sélectionner les 35 joueurs qui ont une occasion de pouvoir représenter le Canada au championnat mondial junior. Nous nous attendons à devoir prendre des décisions difficiles pour choisir la formation définitive», a renchéri le premier vice-président des équipes nationales, Scott Salmond.

La formation canadienne sera dirigée par Dave Cameron. Le pilote des 67s d’Ottawa sera épaulé dans ses tâches par l’ex-entraîneur-adjoint des Voltigeurs et actuel entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille. Rappelons que l’instructeur des gardiens des Voltigeurs, Olivier Michaud, agira comme consultant au sein du personnel d’entraîneurs canadiens.

Le championnat mondial junior se déroulera du 26 décembre au 5 janvier, à Edmonton et à Red Deer, en Alberta.
https://twitter.com/lhjmq/status/1466126484326735886?s=21

Partager cet article