HOCKEY. Gabrielle David connaît ses meilleurs moments en carrière au sein du circuit universitaire américain de hockey féminin.
L’attaquante des Golden Knights de l’Université Clarkson a été proclamée joueuse par excellence de la dernière semaine au sein de la conférence de l’Est (ECAC) dans la première division de la NCAA.
Gabrielle David a été tout simplement spectaculaire au cours de la dernière fin de semaine, récoltant six points, dont cinq buts, en deux parties. La Drummondvilloise de 22 ans a notamment réussi un tour du chapeau dans une victoire de 4-1 sur les Black Bears de l’Université du Maine. Le lendemain, elle a ajouté deux buts dans un gain de 5-2.
Gabrielle David occupe actuellement le deuxième rang de sa conférence au chapitre des buts (13) et la cinquième position dans la colonne des points (23). En 18 matchs, l’ancienne attaquante des Titans du Cégep Limoilou affiche un différentiel de +19.
Gabrielle David. Certified sniper. pic.twitter.com/LbeydBbqm8
— ECAC Hockey (@ecachockey) October 29, 2021
Jusqu’ici cette saison, les Golden Knights montrent une fiche de 14 victoires, deux revers et deux verdicts nuls. La formation new-yorkaise figure parmi les meilleures équipes de sa conférence.